Projets à venir

>Cantine

Nous envisageons l'ouverture d'une cantine scolaire en association avec les parents d’élèves afin de permettre aux enfants de pouvoir manger surplace, pour éviter les longues distances qu'ils parcourent tous les jours, et garantir à chacun un déjeuner. La création d'une plantation par les parents d’élèves va servir à fournir la cantine en aliments principaux qu'on peut trouver dans la région tel que :des légumes, du manioc, des bananes, des fruits de saisons etc...et pour accompagner ce vaste projet, l'association « On ditquoi?Educ'pop' » se chargera de trouver les moyens pour que les enfants aient une alimentation équilibrée.


>Bibliothèque

L'ouverture d'une bibliothèque est d'une grande importance pour l'école afin que les enfants, les enseignants et les habitats puissent avoir accès à des livres (scolaires, roman, documentaire...). Cela permettra aux enfants d'apprendre à lire plus facilement, et à leur donner le goût de la lecture. Cette bibliothèque sera un point de rencontre et d'échange entre plusieurs générations.


>Livre de recettes

Un échange culturel entre 2 écoles, à Makak (Cameroun) et à Poitiers (France) sera lancé lors l'année scolaire 2015-2016. Il aboutira à la création d'un livre de recettes complètes ( de l'aliment brut à la consommation en passant par toutes les étapes de transformation) franco camerounaises, illustré de photos prises par les 2 groupes. Ce livre sera ensuite vendu au bénéfice de l'école de Makak,


>Ramassage scolaire

Nous étudierons comment réduire les temps de trajets des enfants les plus éloignés jusqu'à l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire